
J'étais peut être au bon endroit et au bon moment ou peut être pas. Moi, qui avait toujours rêver d'écrire une nouvelle, un roman, un conte ou u
n recueil de poèmes. Je me rappelle encore toutes ces heures pendant toutes ces années passées à la bibliothèque de lecture publique de Ségou. Cet endroit était devenu mon refuge tant que je revois les moindres coins et recoins. La grande salle servant de bibliothèque contenait des livres à moitié poussiéreuse. Le petit bureau de Pierre DJIRE qui se transformait en salle de réunion du club des amis du livre à l'occasion, contenait un ordinateur aussi public que la bibliothèque, des cartons de livres dispersés, un mini réfrigérateur et plusieurs objets inutiles. Je revois aussi le hangar d'animation du club, le terrain de basket et le grand espace servant de lieu de rencontre d'artistes, de jeunes pionniers et autres jeunes errant sans savoir où aller. Le centre porte le nom de mon grand père Malick Coulibaly. Il a du être un grand homme de culture pour que sa mémoire soit ainsi immortalisée.
Assise dans cette salle, mon esprit voyageais un peu comme mes doigts sur mon clavier actuellement. Je pensais à l'opportunité qui s'offrais ainsi à moi. Car c'est bien cela que l'on nous apprend à la Jeune Chambre Internationale: saisir des opportunités de développement.
Lorsque vint le moment d'écrire je ressentis subitement de la peur. Et si je n'étais pas faite pour cela?
J'avais toujours rêvé de devenir la future Seydou Badian du Mali. J'avais embrassé la lecture dans le bureau de Pierre et à mes heures perdues, écrit des textes de tout genre: des discours de motivation, un conte, des poèmes etc. Je repensais alors à "Nagnuma la mystérieuse", "De partout", "Chemin de sagesse", "Comme Anté le divin".. il y en avait tellement! Je me suis souvenue de mes blogs et des articles que j'y avais publié. Et si tout ceci s’avérait vain ?
Mon esprit ne cessait d'aller et revenir dans le temps et dans l'espace. Mes idées se bousculaient lorsque soudainement le secret me revins à l'esprit: la pensée positive!

J'écris pour exister et au bout du compte c'est cela le plus important.